Naoned Electricité
Naoned Electricité

MISE AUX NORMES

De tous les risques existants dans les habitations, l'un des plus important est le risque électrique : plus de 7 millions de logements anciens (construits avant 1974) sont concernés. Les principales causes d'insécurité concernent le manque de protection des installations et l'absence de mise à la terre des installations.

En France, les incendies domestiques font 10.000 victimes par an, dont 460 décès.Un incendie domestique sur quatre est dû à une installation électrique défectueuse.

 

POURQUOI REMETTRE MON LOGEMENT AUX NORMES ?

 PROTECTION DES PERSONNES :

- Mise à la terre. En cas de défaut d'isolement d'un appareil ménager le courant ne passera plus par le corps de l'utilisateur pour rejoindre la terre mais par la nouvelle prise de courant reliée à la terre.

- Pose d'interrupteur différentiel en amont des disjoncteurs. En cas de fuite de courant dans une installation, à fortiori dans votre corps, l'interrupteur différentiel détecte la fuite et coupe le courant. Ils sont programmés pour ne pas laisser passer une quantité de courant dangeureuse pour l'homme. Avec eux, Claude François chanterait encore....

PROTECTION DES BIENS :

- Pose de disjoncteurs. Les disjoncteurs servent à éviter les risques de sur-intensité et de court-circuit. Les risques d'incendies électriques sont suprimés car il ne pourra plus y avoir d'échauffement des fils électriques en cas de branchements multiples sur une même ligne. Les arcs électriques qui génèrent des chaleurs de 800 °C dûs à des court-circuits provoqueront la disjonction de la partie de l'installation dangeureuse et sera facilement localisable sur le tableau électrique. De plus, vos appareils ménagers et électroniques ne risqueront plus d'être dégradés par des sur-intensités.

- Remplacement des vieux fils électriques. Les fils dits 'cotons' sont extrêmement dangereux et souvent à l'origine d'accidents.

PLUS VALUE IMMOBILIERE :

Un logement qui est mis aux normes prend de la valeur et n'est pas sujet à une forte négociation du prix à la baisse lors de la vente de celui-ci.

RENSEIGNEMENTS

DEVIS GRATUIT :

06-06-86-54-36

Vous avez des questions ?

Naoned Electricité
Alex Raphael

4 Bd Gustave Roch

44200 Nantes

 

Téléphone :  06.06.86.54.36

 Fax : 0954.560.805

 

Electricien à Nantes.

Lieux d'intervention :

Nantes et sa périphérie (20 Km)